Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des iPhone 4S simlockés sur plusieurs opérateurs

Encore aujourd'hui en France, l'essentiel des iPhone vendus par les opérateurs sont simlockés. Cela signifie que les modèles vendus avec des abonnements ne fonctionnent que sur le réseau de l'opérateur qui les a commercialisés.
Récemment nous avons eu un problème avec un iPhone 4S vendu par SFR. L'opérateur a perdu dans sa base les traces de cette vente et refuse depuis obstinément de le débloquer, considérant qu'il ne l'a pas vendu (un vrai casse-tête où il devient impossible d'avoir gain de cause).
A cette occasion nous avons constaté ce que l'on peut qualifier d'anomalie. Le mobile est bien bloqué sur le réseau de l'opérateur et refuse une SIM de chez Free Mobile, mais accepte quand même une autre de chez Orange (nous n'avons pas de SIM Bouygues pour compléter les tests) après avoir nécessité une nouvelle activation chez Apple.
Pour Apple, il est donc simlocké chez Orange et chez SFR (et peut-être chez d'autres opérateurs aussi). Nous ignorons s'il s'agit d'un cas isolé ou si Apple a décidé de se simplifier la vie en procédant ainsi dans le dos des opérateurs. Merci à ceux qui feraient des tests de nous informer des résultats obtenus.

PS: Afin de nous assurer que cela n'était pas lié à un bug fortuit, nous avons fait les tests dans les deux sens à plusieurs reprises et même restauré plusieurs fois l'iPhone.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?