Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il est possible de graver 25 Go de données sur un simple CD

Il existe aujourd'hui 3 grands types de médias vierges dans le commerce, les CD, les DVD et les Blu-ray. Dans un grand silence les fabricants de ces médias, dont les ventes baissent avec régularité, ont décidé d'unifier les productions sur des chaînes uniques grâce à de nouveaux composés organiques, ce qui leur permet de grosses économies d'échelle. On se retrouve dans une situation proche de celle des processeurs où la fabrication de départ est la même pour une puce de base et son pendant haut de gamme. Ce sont des tests finaux mais surtout les commandes à honorer qui donnent les spécifications finales à ces puces.
C'est devenu la même chose pour ces médias. Le fabricant à la fin de la production, en fonction d'un code gravé à la base du média va décider s'ils seront vendus comme CD de 700 Mo, DVD de 4 Go ou Blu-ray de 25 Go. 
Bien entendu ces fabricants n'ont pas communiqué là dessus, mais le pot aux roses a été découvert et testé avec succès.

Il est donc aujourd'hui tout à fait possible d'insérer un CD vierge dans un graveur Blu-ray et d'y graver 25 Go de données. Bien entendu ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça. Il faut duper le graveur et l'extension IOMassStorage. Sachant que l'on risque de devoir rapidement retirer ces informations à cause de la réaction des fabricants mais aussi de la commission Copie Privée qui a énormément à perdre dans cette bidouille, nous avons décidé de vous proposer le mode d'emploi, les étiquettes à imprimer et les patchs dans un fichier Zip. Voici le lien pour le télécharger:

files.zip

[Màj] Il s'agissait bien entendu d'un poisson d'avril.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?