Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

10 millions de cartes de crédit compromises

Visa et Mastercard ont lancé une alerte aux Etats-Unis en annonçant que des criminels auraient réussi à récupérer des informations sur 10 millions de cartes de crédit entre le 21 janvier 2012 et le 25 février 2012. Les informations récupérées sont suffisantes pour pouvoir créer de fausses cartes et donc réaliser des fraudes massives.
La fuite ne provient pas de ces deux sociétés mais d'un tiers, qui n'a pas été nommé mais qui serait la société Global Payments, un spécialiste des transactions bancaires.

Les transactions de ces 10 millions de cartes seront maintenant surveillées et leurs propriétaires remboursés en cas de fraude. Il est très possible qu'en cas de fraudes massives ces 10 millions de cartes soient annulées.

[Màj] Visa a retiré Global Payments des prestataires de service pouvant réaliser des transactions sur ses cartes de crédit. Global Payments a commencé à communiquer sur le problème et annonce qu'il est lié à une intrusion sur ses serveurs. La société n'aurait laisser filer "que" 1,5 millions de numéros de cartes.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?