Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De nouveaux tests sur la batterie du nouvel iPad

Comme il fallait s'en douter, la toile frémit de cette affaire de batterie et de charge du nouvel iPad. PCWorld s'est livré à de vrais tests approfondis de cet aspect de la tablette d'Apple.

Pour commencer, comme le montre ce tableau, le temps de charge de la batterie du nouvel iPad en dehors de tout usage n'a rien de rédhibitoire, surtout rapporté à sa capacité record. Il met approximativement autant de temps qu'une Galaxy Tab 10.1 LTE dont la batterie est bien plus petite.

Le site a également réalisé de nombreux tests afin de voir si le nouvel iPad (nous finirons aussi par l'appeler iPad 3 par commodité) chargeait en usage.
Là les tests montrent clairement qu'il a beaucoup de mal. La tablette n'arrive pas à se charger lors de son utilisation même dans des usages modérés du processeur et de sa partie graphique.
Une chose importante est à noter. Durant les tests, la luminosité était réglée au maximum.

On peut donc commencer à dégager des suppositions crédibles au sujet de la consommation de cette tablette. Il semble bel et bien que l'affichage et le rétro-éclairage de la dalle réglé au maximum et le processeur en charge modérée consomment déjà près de 10W, capacité maximale que le chargeur (ou un Mac récent) peut délivrer. Cela expliquerait qu'en usage CPU/GPU intensif on arrive à dépasser légèrement les 10W et décharger la batterie très lentement même iPad branché.

Est-ce un problème ? Tout dépend bien entendu de l'usage que chacun en fera.
Est-ce qu'il y a une solution ? Nous l'ignorons pour le moment. Si l'iPad est capable d'encaisser plus de 10W par l'intermédiaire d'un chargeur plus puissant oui, tout du moins s'il ne chauffe pas plus en cumulant charge et usage intensif. Si son électronique est en revanche incapable de gérer plus de 10W, il faudra une modification matérielle pour arriver à le charger et l'utiliser en même temps.
Pour terminer et être aussi exhaustifs que possible, il reste une petite chance que tout ceci ne soit qu'un bug de gestion de l'énergie de l'iPad qu'il soit possible de régler via une mise à jour iOS.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?