[Mise à jour] 4G: Orange accélère la cadence
Suite à l'arrivée et au succès de Free Mobile, Orange a décidé de déplacer le front de la lutte sur le domaine technologique. Plutôt que de se lancer dans une guerre des prix, Orange va accélérer le déploiement de son réseau 4G. Dès le mois de juin Orange aura 450 antennes à Marseille.
Les offres commerciales seront lancées dès le début 2013 et Free n'aura pas accès à ce réseau d'Orange, le contrat d'itinérance ne le prévoyant pas.
En résumé, Orange va mettre le paquet pour rendre aussi vite que possible la 3G obsolète. La société aura non seulement un avantage commercial justifiant des tarifs plus élevés mais pourra aussi relancer la machine des subventions et engagements étant donné que les clients auront besoin de nouveaux mobiles pour en bénéficier.
De notre côté il reste à savoir si le prochain iPhone qui arrivera d'ici là sera compatible avec la 4G sur les fréquences européennes ce qui n'est pas le cas du nouvel iPad 3G. On peut présumer qu'Orange fait déjà pression sur Apple pour que ce soit le cas.
[Màj] Bouygues a emboîté le pas à Orange et annonce aussi une accélération de sa transition vers la 4G. Nous allons donc assister à une nouvelle guerre technologique entre les opérateurs.