Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un processeur pour les futures concurrentes de la télévision d'Apple

Aujourd'hui le nouvel iPad a un processeur A5X, l'iPhone 4S un A5 et l'Apple TV un A5 aussi. Si Apple sort une telévision, il est probable qu'elle sera dotée de l'une de ces puces, le A5 suffisant à restituer du 1080p.

Renesas a annoncé une puce qui pourrait très bien se retrouver dans les téléviseurs qui voudront concurrencer ceux d'Apple la R-Home S1 (elle peut aussi venir s'installer dans des Box).
Elle est dotée de deux coeurs Cortex A9 à 1 GHz (comme les A5 et A5X), d'une partie graphique PowerVR SGX531, celle de l'iPhone 3GS. On pourrait la penser un peu étriquée, mais le tout est épaulé en plus d'un processeur RISC SH4L à 432 MHz.
Le tout ne mesure que 2,7x2,7 cm et pourrait donner à un téléviseur la puissance actuellement disponible dans un smartphone haut de gamme. Bien entendu cela ne serait pas suffisant pour que ces téléviseurs deviennent des best sellers. Il reste encore à trouver le moyen d'en tirer partie sur un écran de 42" ou plus qui ne sera pas tactile, à savoir trouver une interface plus onviviale qu'une telécommande et accessible au plus grand nombre ce qui est un défi. Nous présumons d'ailleurs que c'est là dessus qu'Apple nous surprendra si un jour la société sort un téléviseur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?