Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La F.A.A. songe à autoriser les appareils électroniques durant tout le vol

Aujourd'hui l'usage d'appareils électroniques, ordinateurs, tablettes ou simples baladeurs est interdit en avion pendant les phases de roulage, décollage et atterrissage. Ces règles avaient été mises en place il y a fort longtemps lorsque l'on craignait que ces appareils puissent perturber l'électronique des avions et donc créer un réel danger.
Depuis elles n'ont pas été réévaluées ce qui est fort dommage surtout sur les vols court-courrier où le temps de vol en dehors de ces phases est très court.

La F.A.A, équivalente américaine de l'aviation civile est en train de songer à revenir sur cette interdiction. Elle doit en discuter avec les compagnies aériennes et voudrait à terme permettre l'usage durant tout le trajet de certains appareils dès lors qu'il aura été prouvé qu'ils ne peuvent perturber le fonctionnement des instruments de vol.
Selon la F.A.A cela aurait pu être le cas depuis longtemps si les compagnies aériennes s'en étaient occupées. Mais elles renâcleraient devant des tests coûteux ce qui explique que l'autorité ait décidé d'initier le débat.

 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?