Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Marvell annonce son nouveau contrôleur SSD

C'est une nouvelle que nous attendions depuis longtemps. Marvell vient d'annoncer son nouveau contrôleur, le 88SS9187, qui succède au 88SS9174 dont sont en particulier dotés les Crucial M4.
Ce nouveau contrôleur peut, selon la société, saturer le contrôleur SATA III en lecture, avec des débits pouvant donc atteindre en théorie les 600 Mo/s. Du côté de l'écriture le contrôleur peut atteindre les 500 Mo/s, ce qui est excellent sachant que la société n'utilise pas de système de compression à la volée comme SandForce et donc que ces débits seront aussi atteints sur des données non compressibles (photos, vidéos...).
Il supporte d'autres nouvelles fonctionnalités:

  • Support d'un système de RAID entre les puces de mémoire Flash NAND
  • Support des corrections ECC les plus avancées pour utiliser les puces de mémoire gravées le plus finement
  • Supporte jusqu'à 1 Go de DDR3 comme cache
  • Supporte un nombre très important d'IOPS avec un minimum d'overprovisionning qui vient grever la capacité.

Nous présumons que ce contrôleur sera utilisé dans les prochains SSD de Micron/Crucial et il nous tarde de voir ce qu'ils donneront en performances. Notez que cette nouvelle génération de contrôleurs marquera certainement un plateau dans les performances, sachant que le SATA III sature. Il faudra attendre le SATA IV ou plus probablement le PCI-Express pour avoir une nouvelle envolée des performances.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?