Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel promet des câbles Thunderbolt optiques dans le courant de l'année

La norme Thunderbolt nécessite des câbles dotés d'une électronique à leurs deux bouts.

C'est une contrainte qui pèse fortement sur les prix de ces câbles, mais a en échange un avantage. Il est possible ainsi de remplacer le câble de cuivre par un autre doté d'une fibre optique. Intel a annoncé que ces câbles sortiront dans le courant de l'année. Ils permettront d'avoir des longueurs très importantes et coûteront certainement très cher.
En revanche, et contrairement aux câbles en cuivre, ils ne pourront alimenter un périphérique, ce qui interdira ceux qui tirent partie de l'énergie d'un ordinateur. C'est sans incidence sachant qu'il serait inutile de vouloir placer à 20m un disque 2,5"...
Nous espérons seulement que tous les fabricants de périphériques Thunderbolt plus conséquents songent en revanche à alimenter du côté de leur appareil la prise Thunderbolt. En effet, actuellement l'énergie tirée d'un Mac par exemple permet sans problème d'alimenter les deux électroniques du câble situées dans les connecteurs. Si les périphériques auto alimentés ne fournissent pas de courant à la prise Thunderbolt, l'électronique placée du côté de leur appareil ne pourra pas recevoir de courant avec la version optique du câble, rendant de fait les câbles optiques incompatibles.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?