Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android: Google force les développeurs à utiliser Google Wallet

Avec l'iTunes Store les choses ont toujours été très claires chez Apple. Les développeurs souhaitant commercialiser une application passent obligatoirement par le système d'Apple pour monétiser leur logiciel, Apple prélevant au passage son pourcentage avant de reverser le reste.
Sur le Store Android de Google les choses étaient différentes. Les développeurs qui voulaient monétiser leurs logiciels n'ayant pas de système maison utilisaient d'autres services, pour l'essentiel PayPal. Or, Google, qui cherche à se diversifier avec plus ou moins de bonheur (Google+ est pour le moment un échec face à Facebook), a créé un service concurrent à PayPal, Google Wallet. 
Jusqu'à maintenant les développeurs avaient le choix entre le service de Google ou un autre. Selon Reuters le géant veut maintenant que son service soit utilisé plus largement. Après une période d'incitation, Google brandirait maintenant le bâton et menacerait les développeurs qui n'utilisent pas Google Wallet de retirer leurs applications de sa boutique en ligne, ce qui signifierait leur fin à très brève échéance.
Nous présumons que la justice aura à se pencher sur ce que certains considèreront comme un abus de position dominante.
Sur ce coup, Apple a été plus subtil. La société autorise les systèmes de paiement externes mais si et seulement si les utilisateurs ont le choix entre passer par eux ou par iTunes, le second choix étant la plupart du temps privilégié pour des raisons de simplicité.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?