Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung en dit plus sur sa prochaine génération de puce mobile ARM

Samsung fabrique ses propres puces ARM pour équiper ses téléphones mobiles et tablettes. Actuellement, la société continue d'ailleurs à produire également les puces A5 d'Apple (après les A4) malgré la brouille de plus en plus profonde entre ces deux sociétés.
Samsung a commencé à donner des informations sur la prochaine génération de processeurs ARM qui équiperont bientôt ses produits. Son nouvel Exynos sera doté de 2 à 4 coeurs cortex A9 gravés en 32 nm. La fréquence maximale sera de 1,5 GHz mais elle pourra baisser à 200 MHz lorsque le ou les coeurs ne seront pas sollicités. La nouvelle partie graphique sera plus puissante, de quoi augmenter le nombre de FPS de 26,3%. En fait, tout le processeur est annoncé pour être 26% plus rapide que ceux qu'il remplacera, tout en ayant une consommation inférieure de 34 à 50% selon les conditions.

Au lancement de l'iPad 3, on devrait en savoir plus sur son nouveau processeur, qui serait un A5X, donc une évolution du A5. Il est probable qu'il soit seulement une évolution un peu plus puissante au niveau CPU mais certainement dopé au niveau graphique pour gérer l'écran HD.  
Il faut cependant garder à l'esprit que tant qu'il n'existera pas de logiciels de productivité proposés sur toutes les plateformes par des éditeurs indépendants et à même de permettre des comparaisons de performances la course à la puissance est essentiellement commerciale. Ainsi, plusieurs mois après la sortie de l'iPhone 4S, bien plus puissant que l'iPhone 4, il n'y a pas réellement de logiciels qui montrent un avantage du 4S face au 4.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?