Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ivy-Bridge: Intel pourrait casser les prix pour les Ultrabooks

Intel a depuis quelques temps fait des Ultrabooks une priorité absolue afin d'endiguer la déferlante des tablettes. Mais le fondeur a des difficultés a obtenir ce qu'il souhaite, en gros des MacBook Air en moins cher. Ces difficultés sont liées à la frilosité des partenaires fabricants d'ordinateurs, qui craignent de trop investir sur un marché pas encore arrivé à maturité (sauf pour Apple). Or, moins on fabrique de machines et plus le coût de fabrication à l'unité est élevé.
Intel n'a pas hésité à faire des réductions et même à leur donner de l'argent pour soutenir ses projets. La seule chose à laquelle la société ne s'est pas encore résolue est de casser le prix de ses processeurs. Cela pourrait cependant arriver avec Ivy-Bridge. Selon Digitimes, Intel serait prêt à vendre les puces qui leur sont destinées entre 60 et 70 dollars, tarif inédit pour des processeurs portables ultra basse consommation, qui valent plutôt près du double habituellement.
Si l'information n'a pas été confirmée, ce serait une réelle bombe lancée sur ce marché, de quoi faire baisser le prix des Ultrabooks et des MacBook Air de quelque chose comme 100$, car il ne serait pas concevable qu'Apple ne bénéficie pas des mêmes tarifs que les autres fabricants de portables.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?