Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel: les smartphones Intel Inside coûteront entre 199 et 299$

Intel espère bien que 2012 sera l'année de son retour (ou plutôt de son arrivée) dans les smartphones et tablettes. Si les processeurs ne sont pas encore tout à fait prêts, la stratégie commerciale qui sera imposée à ses partenaires l'est déjà. Les smartphones Intel Inside devront avoir un tarif compris entre 199 et 299$. Les tablettes, dont la taille de l'écran ne devra pas dépasser 12,1" pour ne pas concurrencer les Ultrabooks, auront un tarif compris entre 399 et 499$.
Le fondeur espère au-dessus imposer des Ultrabooks, dont le prix sera compris entre 599 et 699$, et au-delà on retombera dans les gammes actuelles.
Intel impose cette segmentation artificielle car le tarif de ses puces l'est aussi largement. Ainsi, il ne faut surtout pas qu'un ultrabook sorte avec un processeur de tablette car ce dernier rapportera moins au fondeur et ainsi de suite.

De ce point de vue, il sera bien plus intéressant aux fabricants de ces produits de continuer à utiliser des puces ARM, étant donné qu'il n'y a aucune contrainte de ce type.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?