Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les stocks d'iPad 2 seraient au plus bas

Selon 9to5Mac, les stocks d'iPad 2 seraient au plus bas dans la grande distribution, quel que soit le modèle. C'est plus que certainement un nouveau signe de la sortie prochaine du nouveau modèle, qui serait annoncé au début mars.
On connait régulièrement des ruptures de stock de produits en fin de vie chez Apple, la société préférant vider au maximum ses stocks plutôt que les voir sévèrement dépréciés avec l'arrivée d'une nouvelle gamme. Les stocks restants serviront ensuite au SAV pour les échanges, et seront également écoulés via le Refurb ou plus rarement via des spécialistes du rachat de produits "déclassés". Mais Apple n'aimant pas voir ses appareils soldés, elle n'y a que rarement recours.
Pour être plus précis, ce sont surtout les filiales comme Apple France qui ont tendance à essayer d'écouler au plus vite les stocks restants de produits. Ainsi, il y a fort à parier que les APR qui ont manqué d'iPad 2 au plus fort des ventes vont s'en voir proposer des stocks conséquents avec même de petites ristournes.
Ceci nous rappelle une histoire. Il y a quelques années, Apple France avait proposé juste à l'arrivée des Mac Pro à un des APR de reprendre un gros stock de PowerMac G5 à prix discount. Ce dernier n'a jamais réussi à rentrer dans ses frais avec ces produits devenus pratiquement invendables...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?