Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Où l'on entrevoit déjà les Xeon Ivy-Bridge

Voilà très longtemps que l'on attend les Xeon Sandy Bridge, processeurs qui permettront à Apple de renouveler sa gamme de Mac Pro. Selon toute vraisemblance, leur sortie serait prévue pour le mois prochain, et ces machines pourront embarquer jusqu'à deux processeurs dotés chacun de 8 coeurs, des bêtes de courses qui seront largement supérieures en puissance brute aux actuelles, enfin tout du moins avec les logiciels capables de tirer le meilleur parti de très nombreux coeurs.

Mais déjà on commence à avoir des fuites sur leurs successeurs, les Xeon Ivy-Bridge.

Grâce à la gravure en 22 nm, Intel va réaliser un nouveau saut dans la multiplication des coeurs et des transistors puisqu'ils auront jusqu'à 10 coeurs et 30 Mo de cache (contre 8/20 pour les Sandy-Bridge).
On peut constater ici qu'Intel a décidé de bien marquer la distinction entre ses Xeon et les autres processeurs de la gamme Ivy-Bridge en multipliant les coeurs chez ces derniers destinés aux professionnels alors que sur le reste de la gamme (sauf les produits E destinés aux amateurs éclairés et fortunés) le nombre de coeurs reste pour le moment à 4 tandis que l'accent est mis sur la consommation. 
La sortie de ces processeurs serait prévue pour dans moins d'un an. 

[Màj] Il semblerait que ces captures d'écran soient des fausses... On devra donc se contenter de fantasmer sur les Xeon Sandy-Bridge ce qui n'est déjà pas mal.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?