Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Western Digital pense que les Ultrabooks n'auront pas d'impact sur les ventes de disques durs

Western Digital, qui a réussi à gagner de l'argent en vendant moitié moins de disques durs grâce à une conséquente augmentation des prix et de ses marges, considère que le marché des Ultrabook, tous dotés de SSD, n'aura pas d'impact sur le marché des disques à plateau.
Selon son CEO, ces produits historiques et les disques hybrides vont garder encore longtemps leur place sur le marché des ordinateurs, y compris les portables.

D'un certain point de vue, celui d'un fabricant de disques qui n'a pratiquement pas d'existence sur le marché des SSD, il a raison. Les SSD, rapportés au coût par Gigaoctet sont encore très loin de pouvoir prendre la relève des disques durs. Mais si les ultrabooks arrivent à prendre des parts de marché aux ordinateurs portables plus volumineux, ce qui est probable, un parc de plus en plus important de produits ne seront plus concernés par ces disques durs (tout comme avec les tablettes).
En fait, d'une certaine manière, Western Digital fait le pari que les Ultrabooks resteront des produits marginaux dans le volume mondial des ordinateurs. Pourtant nous ne paririons pas là-dessus, juste parce qu'Intel a décidé de faire de cette gamme un fer de lance contre l'arrivée des tablettes et le fondeur a des moyens pratiquement illimités pour imposer ses décisions à ses partenaires.

Il est aussi bon de rappeler à ce niveau de la brève qu'Intel est également un fabricant de SSD et a donc dout intérêt à ce que ce marché se développe. Il faudra peut-être encore des années, certainement une dizaine, mais les disques durs finiront par disparaître de l'essentiel des ordinateurs et seront alors cantonnés aux marchés destinés aujourd'hui aux lecteurs à bande, le stockage bon marché sur le long terme, parce que le jour où cela sera indispensable, ils sauront retrouver une fiabilité sans faille, qu'ils ont perdue il y a une douzaine d'années.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?