Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Antennes relais de Free, la polémique retombe

PCinpact a réussi à obtenir des informations vérifiées au sujet de la fameuse photo qui a fait polémique autour des antennes relais de Free.

Pour commencer, la photo n'était pas une retouche mais réelle. En revanche, il s'agissait d'un relais de test, qui était installé chez Orange dans la région lyonnaise et servait à vérifier le bon comportement des systèmes de Free avec ceux de l'opérateur historique lors du passage d'un réseau à l'autre.
S'il y a bien eu à un moment des Freebox branchées à certains relais, elles servaient à les configurer à distance et ont depuis été remplacées par d'autres systèmes. Les relais de Free ne sont donc pas fabriqués de bric et de broc comme certains ont voulu le faire croire.

Xavier Niel, qui a été auditionné devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, en a dit plus  et a attribué la disparition de certains relais à leur montée en charge. En effet, plus il y a de monde sur une cellule GSM plus sa portée se réduit, ce qui explique que certains n'aient plus été capables de les capter. Free a encore cependant énormément de travail pour étendre son réseau, surtout en région parisienne où il est de plus en plus difficile de trouver des endroits pour poser ses antennes sans soulever de tollé de la part des riverains.

Le problème de l'attente des nouveaux clients a été aussi évoqué et il a mis en avant le problème des serveurs de portabilité qui saturent trop vite. Il devrait être réglé rapidement et le retard résorbé.

Maintenant, ce sont les syndicats des autres opérateurs inquiets sur l'avenir des emplois qui ont décidé de faire la vie dure à Free en allant au front à la place de leurs employeurs. Ils pourraient attaquer en justice sur tous les fronts possibles.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?