Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

On commence à entrevoir la fin de la crise du disque dur

Si les inondations en Thaïlande ne sont déjà qu'un lointain souvenir dans une actualité qui va toujours plus vite, leurs conséquences sur le marché des disques durs sont toujours sensibles au quotidien, entre tarifs très élevés pour les disques durs et difficultés d'approvisionnement pour certains produits comme des ordinateurs et par exemple les Time Capsule.
Voici un petit point sur l'état des lieux. Seagate a été le moins touché et aurait une production assez proche de la normale. Western Digital, qui a subi le plus de dégâts, pourrait retrouver sa pleine production en mars prochain entre usines remises en services, usines déplacées et une nouvelle en Malaisie.
Toshiba (qui fabrique des disques 2,5") vient de finir de pomper l'eau de ses dernières usines inondées et en est encore à estimer l'étendue des dégâts avant de pouvoir se prononcer sur un retour à une production normale.

D'un autre côté, la crise économique et l'engouement pour les tablettes et ordinateurs à base de SSD ont réduit la demande en disques. On ne devrait donc pas trop la ressentir au niveau de l'approvisionnement des ordinateurs. En revanche, le marché des disques au détail risque d'être tendu étant donné que des grossistes, qui jouent le rôle de tampon entre les fabricants et les revendeurs, ont tendance à spéculer sur le prix de ces produits.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?