Ivy-Brige: Intel ne sortira d'abord que des processeurs à 4 coeurs
Visiblement, il n'y aura maintenant plus de retard, Intel sortira ses premiers processeurs Ivy-Bridge en avril prochain. Seulement, le fondeur aurait décidé à cette date de ne proposer que ce soit pour les ordinateurs de bureau ou pour les portables que des modèles dotés de 4 coeurs. Il faudra attendre un mois de plus pour que les premiers modèles à 2 coeurs arrivent.
Sachant qu'Apple calera ses renouvellements de gamme sur ces sorties, on devrait voir arriver les nouveaux modèles d'iMac dans la foulée. En revanche, la question se pose pour les MacBook Pro.
Sachant qu'il serait surprenant qu'Apple ne renouvelle pas toutes les tailles de machines en même temps, la société aurait le choix entre utiliser sur tous les modèles des processeurs à 4 coeurs ou à attendre un mois de plus. Ceci dépendra certainement de très nombreux facteurs à commencer par le prix des processeurs, mais surtout la dissipation thermique dont seront capables les nouveaux modèles, en prenant en compte le fait qu'Ivy-Bridge assurera une consommation inférieure. Il faudra rajouter à ces problématiques une éventuelle décision de revoir le design des machines en les rendant plus fines ce qui compliquera la mise en place d'une dissipation thermique efficace.
On est donc encore dans l'incertitude la plus totale, mais nous présumons quand même qu'Apple attendra mai pour les MacBook Pro. En effet, la société a toujours cherché à ventiler les sorties de ses produits. On pourrait donc avoir en février/mars les nouveaux Mac Pro, en avril les iMac, en mai les MacBook Pro puis ensuite les MacBook air pour finir par les Mac mini qui ont toujours été les derniers à bénéficier des dernières avancées.