Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Marché de la mémoire, les concentrations commencent

Régulièrement nous vous parlons de la baisse sans précédent du cours des barrettes de mémoire, qui nous permet à moindre frais de gaver nos machines. Vu du côté des fabricants de puces, en revanche, la situation devient intenable et la survie à moyen terme des plus petits devient compromise.
C'est la raison pour laquelle le gouvernement japonais ferait pression sur Toshiba afin qu'il avale son concurrent Elpida, qui n'arrive plus à faire face à ses dettes colossales de plus de 6 milliards de dollars et n'a plus les moyens d'investir en R&D, le nerf de la guerre.
Dans le même temps, Elpida tenterait aussi de se rapprocher d'un autre géant de la RAM, Micron. La situation presse, Elpida devra rembourser de grosses dettes en avril prochain et aurait, seul, énormément de mal à y faire face.

Etant donnée la situation, il est probable que l'on apprenne encore dans les prochaines semaines d'autres rapprochements. Les nouveaux géants ainsi créés auront les reins plus solides pour affronter leur crise et même y mettre fin en diminuant leurs productions jusqu'à ce qu'elles soient en adéquation avec la demande.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?