Foxconn voudrait doubler la taille de l'usine de production d'iPhone
Selon un quotidien chinois, Foxconn s'apprêterait à investir 1,1 milliard de dollars pour doubler la capacité de production de son usine fabriquant les iPhone à Zhengzhou. La capacité pourrait alors atteidre les 400 000 unités PAR JOUR !
Sachant qu'il n'y a aucune raison d'investir tant d'argent sans être certain de faire tourner à plein ses usines, nous présumons que cette augmentation de la capacité a été demandée par Apple en prévision d'un gros coup. Si nous voulions jouer au devin, nous dirions qu'Apple s'apprête à démarrer dans les prochains moins la production d'un iPhone mini ou quelque chose qui s'y apparenterait au moins au niveau tarifaire, probablement le meilleur moyen pour ne pas laisser le champ libre trop longtemps à la déferlante de mobiles Android moins coûteux que les mobiles d'Apple.
Certes, Apple vend moins cher l'iPhone 4 et même le 3GS, mais c'est probablement encore trop coûteux et moins tentant d'acheter ce qui sont des mobiles d'ancienne génération et ne bénéficient donc plus d'un effet de mode.