Apple fait une pause dans les inscriptions à iTunes Match
Lancé dans la discrétion dans de nombreux pays dont la France, iTunes Match semble avoir connu un trop grand succès. Il n'est pour le moment plus possible dans certains pays de s'y abonner, Apple invitant à réessayer plus tard.
Il faut dire que ce service, au moment de la première inscription, est incroyablement gourmand en bande passante, entre les envois de musiques non reconnues vers les serveurs d'Apple puis souvent le retéléchargement de ses morceaux en AAC 256, de quoi saturer d'énormes bandes passantes.
Nous présumons qu'Apple est également en train d'améliorer la reconnaissance des morceaux contenus dans les machines. Selon certains témoignages il n'était pas très au point dès que ces morceaux n'étaient pas originaires d'achats iTunes, obligeant à envoyez aux serveurs de la société d'énormes volumes de données, même pour des morceaux "classiques".
Apple a certainement encore bien du travail et des investissements à faire pour arriver à offrir des services de clouding capables de répondre à leurs attentes et celles de leurs clients.