Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un site s'amuse à recenser les adresses IP des internautes qui téléchargent sur les réseaux Torrent

Vous connaissez tous la HADOPI. Son prestataire, TMG, est chargé d'aller surveiller les réseaux Torrent afin d'y traquer les IP françaises de machines téléchargeant illégalement des contenus. Un site, Youhavedowloaded.com (vous avez téléchargé) s'amuse à faire quelque chose de similaire en allant écouter ce qui se passe au niveau des trackers publics (ils pourraient le faire pour les privés aussi mais c'est moins simple).
Ils ont constitué une base de données contenant plus de 53 millions d'IP prises sur le fait et tiennent une liste de ce qui a ainsi été récupéré, tout en avouant ne voir que 20% des téléchargements réellement effectués.

Chose amusante, des journalistes ont découvert que dans la liste des IP on trouve celles de certaines majors où des téléchargements illégaux ont été effectués... Elles n'auront pas droit à ce message qui vaut aujourd'hui son pesant de cacahuètes:

On y lit que l'adresse IP de connexion de la machine n'est pas dans la base, signe que celui qui l'utilise ne télécharge pas... ou utilise un tracker privé.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?