Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Smartphones en France : Samsung largement devant Apple

Si vous vous demandez pourquoi Apple a tout particulièrement axé ses batailles juridiques contre Samsung, il suffit de regarder les chiffres de vente de smartphones de ce dernier semestre pour le comprendre.
Si en janvier dernier Samsung avait une part de marché de 22% des smartphones vendus en France, elle est passé en septembre dernier à 45% contre 16% pour l'iPhone.
Il semblerait de plus que depuis, et malgré la sortie de l'iPhone 4S, la tendance n'ait pas changé, laissant Samsung très loin devant aussi bien en nombre de mobile vendus qu'en chiffre d'affaires généré par ces ventes.

Bien entendu, cela ne remet pas en question le succès de l'iPhone, qui continue à se vendre de mieux en mieux, mais Apple marque maintenant le pas dans la conquête de ce marché. On peut expliquer ce revirement de tendance par le tarif élevé du 4S, le manque d'engouement du public pour un ancien modèle même vendu moins cher, et probablement par le manque d'innovations perçu au premier abord lorsque l'on voit un iPhone 4S.

L'avenir nous dira si Apple arrivera à inverser cette tendance en frappant un nouveau coup avec un iPhone 5. Nous sommes en tout cas persuadés que si cette tendance perdure un nouvel iPhone sortira plus rapidement qu'escompté.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?