Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Où l'on reparle de MacBook Pro Retina

Selon Digitines, Apple compterait proposer durant le second trimestre 2012 de nouveaux MacBook Pro (on le sait déjà ce seront les machines Ivy-Bridge) dont certaines pourraient se voir dotées d'écrans à la résolution record de 2880x1800.
La société chercherait ainsi à se démarquer de la concurrence en proposant des spécifications inédites sur ses machines.

Outre le prix de ces dalles, ce passage à de très hautes résolutions obligera Apple à relever d'autres défis. Le premier et le plus évident sera l'obligation de gérer une interface indépendante de la résolution. En effet, avec une telle résolution sur une dalle de 15", on se retrouverait avec un Mac OS X actuel à des menus, à commencer par la barre en haut de la machine pratiquement illisible pour la plupart des personnes à moins de se coller à l'écran. Il faudra donc que l'on puisse en régler librement la taille, ainsi, en fait celle des interfaces de tous les autres logiciels.
L'autre défi sera lié à la consommation. En effet, afficher, même en 2D une telle résolution augmente la consommation de la carte vidéo mais aussi de l'écran en lui-même qui doit avoir un système de rétro-éclairage plus puissant.

Bien entendu, il ne sera pas question de vouloir jouer à un jeu récent avec autant de points affichés. Aucune cartes graphique utilisée seule (un SLI pourrait éventuellement le faire) ne serait capable de gérer tant de points. En revanche, la qualité d'affichage sera certainement appréciable au quotidien, chose que l'on a connu en passant de l'iPhone 3GS à l'iPhone 4.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?