Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google serait sur le point de concurrencer Siri avec Majel

Google pourrait sortir dans les prochaines semaines un système concurrent à Siri proposé sur l'iPhone 4S et qui s'appellerait Majel, en hommage à Majel Barrett-Roddenberry, qui donnait sa voix aux ordinateurs dans Star Trek.
Il sera en partie basé sur la reconnaissance vocale déjà intégrée à Android et qui fonctionne plutôt bien, en lui ajoutant ce qui fait la force de Siri, un traitement des requêtes sur des serveurs, choses dont Google ne manque pas.

Il y aura donc aussi une guerre des assistants vocaux, ce qui risque de mettre un net coup d'accélérateur à l'amélioration de ces technologies, après une très longue période où elles tenaient plus du fantasme que du produit utilisable au quotidien.
Nous ne vous cachons pas que nous attendons avec impatience l'étape suivante, celle où nos mobiles seront capable de devenir des traducteurs efficaces capables de servir d'intermédiaires dans des conversations entre personnes ne parlant pas la même langue. Ce genre d'appareil a toujours été aussi une constante dans la science-fiction, même s'il ne servirait, en tout cas pour le moment, qu'à se comprendre entre terriens. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?