Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Documentaire ARTE - Apple, la tyrannie du cool

Nous donnons la parole à Nils:

Juste pour t'informer, ainsi que tous les utilisateurs des produits Apple, que la chaîne de télévision ARTE (disponible sur la TNT,  l'ADSL, etc.) dédie une soirée à des documentaires sur IKÉA et Apple:
"IKÉA - APPLE - La vie mode d'emploi http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1292554,day=4,week=50,year=2011.html
Rien qu'à entendre le titre, je me dis que nous sommes bien à des années lumières de la crise qu'endurait Apple durant les années 90. Que de chemin parcouru pour être hissé au niveau d'une marque comme IKÉA (je crois savoir que le livre le plus distribué ou lu au monde après la Bible est le catalogue IKÉA).
Toutefois, la question est de savoir à quel prix cette place a été conquise par Apple. La réponse pourrait se trouver dans le documentaire dédié à Apple, au titre très évocateur:
"Apple, la tyrannie du cool http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1319765,day=4,week=50,year=2011.html
Juste quelques remarques:
- Il ne faudrait pas que les avocats d'Apple se mettent à attaquer la chaîne ARTE pour tentative de prise de conscience des esprits.
- Ce qui est assez drôle est de voir apparaître le mot "tyrannie" à côté de la marque Apple, une société qui s'était appuyée sur le roman d'anticipation de George Orwell intitulé "1984" pour l'élaboration d'une publicité lançant le premier Macintosh:
http://www.youtube.com/watch?v=OYecfV3ubP8
Serait-ce possible que l'arroseur soit arrosé ?

Ces deux documentaires seront diffusés ce soir.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?