Apple voudrait racheter un spécialiste de la mémoire Flash
Selon TechCrunch, Apple serait sur le point de racheter Anobit, un spécialiste de la mémoire Flash, pour une somme comprise entre 400 et 500 millions de dollars. Pour être plus précis, Anobit ne fabrique pas de Flash, n'a pas d'usines mais un portefeuille de brevets intéressants et quelques technologies prometteuses.
Parmi elle il y en a tout particulièrement une qui permet de multiplier par 5 la durée de vie des cellules de mémoire Flash et qui a assez intéressé Intel pour qu'il investisse 32 millions de dollars dans cette société et qu'Hynix l'utilise dans ses puces de Flash depuis.
Anobit a aussi dans son sac des contrôleurs de mémoire Flash qui pourraient venir prendre place dans de futurs Mac dotés de petits SSD ou dans les iPhone/iPad.
Il reste certain qu'une telle acquisition permettra à Apple de prendre un pied sur ce marché, de quoi diminuer encore un peu sa dépendance face à Samsung, en ayant les moyens de faire fabriquer sa propre Flash. Si sa demande en mémoire continue à augmenter, elle pourra alors créer une usine ou plus probablement demander à un de ses sous-traitants d'en construire une pour son usage.