Intel a livré à ses partenaires des prototypes d'Ivy-Bridge
Alors que la plateforme Ivy-Bridge ne sera lancée qu'à la toute fin du premier trimestre 2012, au plus tard en avril, Intel a déjà envoyé à ses partenaires des prototypes de ces futurs produits. Ces derniers ont donc commencé à les tester dans leurs futures machines qui en seront dotées, et ils seraient ravis de l'énorme saut de performances de la partie graphique (selon intel jusqu'à 2 fois plus véloce).
Il est probable qu'Apple teste avec encore plus d'énergie les produits qui sortiront à ce moment là, sachant qu'on leur prête l'intention de modifier en profondeur le design de ces machines, ce qui implique de longs tests de validation des systèmes de dissipation thermique.
Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir le nombre de mises à jour SMC (le système de gestion de l'énergie de la machine) qu'on subi les MacBook Pro 2011 avant de trouver la juste recette pour qu'ils soient aussi bien refroidis que possible sans nuisances sonores exagérées. Il faut dire que cette tâche devient de plus en plus difficile avec l'arrivée et l'amélioration des modes Turbo des processeurs. Ces derniers permettent au CPU de dépasser temporairement son enveloppe thermique afin d'apporter un surcroit de puissance. Il faut alors le tester sous toutes les coutures pour vérifier que la machine répond bien à cette demande de puissance additionnelle et soit capable très rapidement d'évacuer la chaleur supplémentaire, faute de quoi ce mode turbo se désactive trop vite et fait perdre le gain de puissance qu'il aurait pu apporter.
Apple va aussi devoir tester une grande nouveauté pour la société, l'USB 3.0, et s'assurer qu'il ne subira pas les affres que l'on a connu avec l'implémentation partiellement ratée du SATA III. Nous espérons d'ailleurs que tous les problèmes liés à ce derniers seront également réglés grâce à un design de carte mère revu en profondeur.