Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dell réduirait la voilure et reverrait son positionnement commercial

A une époque, Dell était le roi du monde des PC. Pour ceux qui l'ignorent, Dell a fait sa fortune en fabriquant des PC bon marché à partir de composants achetés directement chez les fabricants alors que ses concurrents de l'époque vendaient des configurations bien plus coûteuses. Mais depuis, cette recette a été reprise par tout le monde. Il y a surtout depuis eu les fabricants asiatiques, qui ont commencé à proposer des configurations encore moins coûteuses.

Pour en revenir à la brève, Dell fait face depuis plusieurs années à une érosion de ses ventes et de ses marges. Selon de récentes rumeurs, la société a décidé (une fois encore) d'agir. Pour commencer, elle pourrait réduire notablement ses frais en réduisant considérablement sa présence sur le grand show informatique (auquel Apple a toujours refusé de participer), le CES à Las Vegas. Etant donné les surfaces occupées les années précédentes, ce sont des millions et peut-être des dizaines de millions de dollars qui seront économisés.

Il se raconte aussi que Dell voudrait se retirer du marché d'entrée de gamme, sur lequel il est de plus en plus difficile de gagner le moindre argent. HP l'a encore récemment prouvé en tentant de ses débarrasser de sa division PC. Il reste maintenant à savoir si ce repositionnement sera profitable à la société, qui perdra forcément des parts de marché sans être assurée de pouvoir vendre des machines plus coûteuses. Jusqu'à maintenant la société a échoué à chaque fois qu'elle a voulu proposer des machines concurrentes aux produits Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?