AMD serait sur le point d'abandonner la guerre face à Intel
Ces dernières années, AMD a perdu pas mal de terrain face à Intel, et la situation s'est encore aggravée depuis quelques mois avec des retards systématiques sur de nouveaux produits qui étaient destinés à combler au moins une partie du retard pris depuis l'arrivée de Sandy Bridge.
Si l'on en croit certaines choses dites plus ou moins à demi mot par des responsables d'AMD dans des interview récentes, la société pourrait renoncer à la course à la puissance avec Intel, à cette concurrence point à point qui semble perdue et se focaliser sur d'autres priorités.
Des propres propos de la société, il serait temps de cesser de regarder ce que fait la concurrence et plutôt se concentrer sur ce que veulent le marché et les clients.
On devrait en savoir plus sur cette nouvelle stratégie le 2 février prochain, mais dans ces conditions tout est possible et envisagé, du recentrage sur le marché des serveurs en abandonnant d'autres applications grand public à un revirement vers des solutions ARM, voir même hybride X86 et ARM ou ARM et puces Radeon...