Bientôt des puces ARM partout
Parmi les fabricants de puces ARM, il y en a un dont le nom est rarement cité, Texas Instrument. Pourtant cette société consacre beaucoup d'énergie sur ce marché et sort des produits très intéressants, que l'on retrouve dans certains smartphones.
La société vient de faire une annonce qui pourrait faire exploser le nombre d'appareils dotés de puces ARM. Elle va commercialiser une gamme de processeurs appelés Sitara AM335x. Sous ce nom se cachent des processeurs monocore basés sur l'architecture Cortex A8 d'ARM et dont la fréquence atteindra les 720 MHz (proche du processeur de l'iPhone 4). Ces puces embarqueront également l'essentiel nécessaire à la plupart des appareils électroniques grand public, deux Ethernet, support mémoire et stockage de masse, gestion de la vidéo, usb... Ces puces consommeront moins de 1W en charge.
Là où Texas Instrument frappe très fort, c'est sur le tarif auquel ces puces seront proposées, 4,99$ l'unité (pour une quantité de 100 000 pièces). A ce prix, ces puces pourraient détrôner nombre de solutions propriétaires ou plus coûteuses dans énormément d'équipements, téléviseurs, lecteurs/enregistreurs de salon, GPS....
Elles devraient aussi donner un coup de boost à nombre de ces produits qui tourneront sous Linux ou Android.