Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les netbooks risquent de disparaître

En 2008, Asus a lancé l'EEEPC, un ordinateur portable de petite taille, 7", mais aussi très bon marché, moins de 300 euros. En quelques mois, cet ordinateur et ses très nombreuses déclinaisons ont connu un énorme succès comme seconde ou troisième machine.
Depuis, ces machines ont marqué le coup avec l'arrivée des tablettes, qui, sans être totalement comparables, pouvaient rendre des services similaires, mais avec un design de produits haut de gamme là où les netbooks faisaient souvent jouets d'enfant.
Nous ne sommes donc qu'à moitié surpris d'apprendre que Samsung a annoncé à ses partenaires qu'il cesserait la commercialisation de ces gammes de produits dans les prochains mois. Ce sont les futurs ultrabook de la société qui auront pour charge de venir en prendre la relève pour ceux qui veulent garder un ordinateur complet.
En gros, dans un futur proche, les tablettes auront le marché des produits dotés d'un écran dont la taille va jusqu'à 10". Au-delà, ce seront les ultrabook entre 11 et 13" et encore au-dessus les ordinateurs portables plus classiques, sachant qu'Apple serait sur le point de sortir un "ultraportable" de 15".

Il est d'ailleurs amusant de constater que c'est encore Apple qui mène ici la danse, décidant par la sortie de ses produits la segmentation de tout le marché informatique, chose encore impossible à envisager il y a seulement 5 ans. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?