Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des débuts prometteurs pour les SSD de la gamme Octane d'OCZ

AnandTech a eu l'occasion de tester un des futurs SSD d'OCZ de la gamme Octane.

Pour la société, cette nouvelle gamme est très importante puisque ces disques seront les premiers à embarquer le nouveau contrôleur maison basé sur le rachat d'Indilynx.

Les premiers résultats sont très prometteurs et donnent à ce SSD des performances de tout premier plan (près de 500Mo/s en lecture et 400 en écriture), en fait même largement supérieures à celles des produits dotés de contrôleurs SandForce dès qu'il s'agit d'écrire des données incompressibles. On pourra quand même lui reprocher un point, qu'il a en commun avec le récent Samsung 830, sa consommation. Elle est plus élevée que la moyenne, plus de 1W en veille et presque 5W en écriture aléatoire, là où les meilleurs à ce niveau consomment deux fois moins.

Il reste bien entendu à avoir des retours de test sur des produits issus de la production de masse, à avoir les premiers retours sur la fiabilité de ces produits, et pour finir à savoir s'il y aura un moyen simple de les mettre à jour sur un Mac sans avoir à installer Windows, gros défaut des produits à base de contrôleurs SandForce.

Pour les tarifs, ils restent hélas dans la moyenne des autres SSD haut de gamme, ce qui n'est pas surprenant, OCZ n'ayant jamais joué le rôle de pionnier sur la baisse des prix.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?