Ivy Bridge n'arriverait qu'en avril 2012
A l'origine, on attendait la sortie de la nouvelle architecture Ivy-Bridge d'Intel pour cette fin d'année. Depuis, les dates estimées de sa sortie n'ont cessé de reculer, Intel se refusant à la moindre annonce là-dessus. Il faut dire que pour le fondeur, le challenge à relever est très important. Avec Ivy-Bridge ce sera en effet la première fois de l'histoire de l'électronique que des puces seront gravées en 22nm et surtout avec une structure de transistors en 3D de manière industrielle et à très grande échelle.
Visiblement, tous les écueils liés à cette fabrication de masse n'ont pas encore été levés, et Intel compterait maintenant lancer cette nouvelle gamme dans le courant du mois d'avril 2012. Après une si longue attente, avril sera donc très certainement un mois particulièrement chargé pour les fabricants d'ordinateurs, dont Apple qui lancera certainement sur quelques semaines (au maximum deux mois) de nouveaux iMac, MacBook Pro et MacBook Air.
Accessoirement (mais c'est peut-être aussi lié), cette attente permettra aux fabricants de disques durs de relancer leur production, de quoi éviter à Ivy-Bridge de rencontrer un ralentissement de son essor à cause de la pénurie d'un composant capital des machines.