Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel va imposer le Thunderbolt dans les Ultrabook

Vous ne pouvez maintenant ignorer les efforts qu'Intel déploie pour imposer les Ultrabook dans le paysage de l'informatique grand public. Sa prochaine offensive pour les rendre aussi sexy que possible a un nom maintenant bien connu des utilisateurs de Mac, Thunderbolt.

Intel veut en effet qu'en 2012 les Ultrabook soient dotés du Thunderbolt dans la forme où on le connait sur nos Mac, une prise mini Displayport, mais elle sera accolée à un connecteur propriétaire destiné à fournir du courant. En effet, Intel ne veut pas juste brancher des disques durs ou des écrans sur les Ultrabook, mais créer un écosystème de docks externes qui viendront apporter à ces Ultrabook ce qui leur manque à cause de leur petite taille, que ce soient des connecteurs additionnels, ou même des cartes graphiques.

Intel va donc chercher à créer ce que nous avions envie de voir sur les Mac Thunderbolt depuis leur sortie (et que Sony a créé depuis). Si Intel réussit à imposer ce connecteur, ce dont nous ne doutons pas, ce sera la réelle envolée des périphériques Thunderbolt, de quoi enfin chasser la poussière des connecteurs de nos Mac. Notez que même sans le connecteur additionnel spécifique on devrait s'en sortir, quitte à devoir utiliser un transformateur externe.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?