Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le prix des disques durs va commencer à redescendre

Lorsque les marchés ont commencé à comprendre l'ampleur des conséquences des inondations en Thaïlande sur la fabrication des disques durs et l'inévitable pénurie qui allaient suivre, ceux qui avaient des stocks ont décidé de les garder, alors que ceux qui en avaient besoin ont voulu se précipiter sur ces stocks. Cela a créé une bulle spéculative sur ce marché, qui s'est envolé jusqu'à arriver à la situation que l'on connait aujourd'hui, avec des prix ayant triplé ou quadruplé.
Mais depuis, de bonnes nouvelles ont commencé à arriver des fabricants de composants et la demande a dégringolé. On nous a parlé d'une baisse de 80% des ventes au détail !
Selon Digitimes, ceux qui ont des disques en stock commencent à se dire qu'il vaudrait mieux les vendre aujourd'hui à un tarif un peu plus haut que plus tard au prix plancher, et les tarifs repartent doucement à la baisse.

C'est une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ont des besoins impérieux en disques et les payent aujourd'hui un prix qu'ils ne valent pas.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?