Apple songerait à porter Siri sur l'iPhone 4
Alors que des hackers travaillent d'arrache-pied à porter Siri sur l'iPhone 4, Apple pourrait leur couper l'herbe sous les pieds et testerait cet assistant sur les iPhone 4, si l'on en croit JailbreakNation. La société serait en train de le tester en interne sur d'autres mobiles que l'iPhone 4S.
Ce serait certainement un beau cadeau (s'il est gratuit ou peu coûteux) pour les possesseurs d'iPhone 4 et certainement un moyen de relancer les ventes de cette entrée de gamme. Nous présumons qu'Apple va attendre encore quelques semaines avant de faire cette éventuelle mise à jour, le temps d'avoir atteint le pic de ventes de 4S et celui d'avoir laissé aux développeurs les moyens de sortir des logiciels qui, en fonctionnant mieux ou seulement sur le 4S, permettront de garder une distinction entre les deux modèles. En effet, actuellement, difficile de voir dans le 4S un mobile doté d'un processeur central 2 fois plus rapide et d'une partie graphique 7 fois plus puissante sans logiciels qui commencent à en tirer un réel parti.
Nous ne serions pas non plus surpris que l'iPad 2 puisse aussi bénéficier de Siri. Ce serait là un plus et une opportunité de relancer ses ventes d'ici la fin de l'année. Selon certaines informations que nous avons obtenues, elles sont en effet en train de se tasser alors qu'Apple veut tout faire pour mettre en circulation le maximum de produits sous iOS pour contrer la déferlante Android.
Il reste cependant une dernière possibilité, que tout ceci ne soit qu'une forme d'intox destinée à décourager les hackers qui travaillent au portage de Siri sur d'autres appareils.