Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple aurait bien un téléviseur connecté dans ses cartons

L'une des choses marquantes dans la biographie officielle de Steve Jobs est l'un des passages où ce dernier annonçait avoir trouvé le moyen de créer un téléviseur Apple qui se démarquerait de la concurrence par sa simplicité.
Il n'en aura pas fallu beaucoup plus pour que des tas de rumeurs naissent au sujet d'un tel produit made in Apple. On attendrait maintenant cette Apple TV dans le courant 2012, en plusieurs tailles et elle serait bien entendu connectée au web.
Bien entendu, il n'y aura pas d'altruisme à vouloir vous faire bénéficier d'un téléviseur Apple chez vous. Après tout, la télé est déjà l'appareil le plus simple à utiliser par les masses, un bouton pour l'allumer, des chiffres pour choisir la chaîne à regarder et deux autres pour le volume.
Mais en parlant de simplicité Steve Jobs voulait certainement mettre en avant les interfaces des téléviseurs connectés à Internet, et dont les interfaces sont tout sauf pratiques et intuitives.

Nous continuons cependant à rester sceptiques sur le succès d'un tel appareil. Non seulement Apple va se frotter à une industie de l'électronique qui fera tout pour lui barrer la route, mais la société devra aussi faire face à tous ceux qui proposent déjà des contenus télévisuels en ligne, et ils sont légion entre les opérateurs Internet, les Netflix, Amazon, bien entendu les majors...
De manière plus terre à terre, nous craignons également le système d'obsolesence programmé mis en place par Apple, qui ferait qu'un tel téléviseur plus que certainement sous iOS n'aurait plus droit à des mises à jour au bout de 2 ou 3 ans... 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?