Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Siri peut fonctionner sur un iPhone 4

9to5Mac rapporte que le développeur Steven Troughton-Smith a réussi à forcer le portage de Siri sur un iPhone 4 comme le prouve cette vidéo:

 

Si le système fonctionne, il rend le mobile très lent à cause d'un pilote graphique spécifique qui n'existe pas sur l'iPhone 4. Le développeur travaille encore là dessus.
On ignore la raison réelle pour laquelle Apple ne supporte pas Siri sur un iPhone 4. Soit elle est liée à des limitations matérielles qui auraient rendu son usage trop gourmand au quotidien sur la machine, soit elle est artificielle et seulement destinée à donner un avantage conséquent au nouveau modèle. Notez que les quelques heures que nous avons passé avec un 4S nous ont montré que pour le moment, et si l'on exclut la meilleure qualité du capteur photo, Siri est la seule chose qui distingue en usage un 4S et un 4. 

[Màj] Un détail, si l'iPhone 4 est plus lent c'est parce que le développer a été obligé d'effacer le pilote graphique du mobile pour installer Siri. Dans le cas contraire, il aurait été aussi fluide que sur un 4S.

[Màj2] Il a déjà réussi à régler les problèmes de lenteur liés à l'ajout de Siri sur l'iPhone 4. Tout fonctionne à peu de choses près comme sur un 4S maintenant. Il reste à savoir quelle sera la réaction d'Apple si un hack apparaît sur la toile. La société pourra feindre de l'ignorer, réagir en rajoutant Siri sur l'iPhone 4 ou bloquer les requêtes ne provenant pas d'un iPhone 4S ce leur est également possible.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?