Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il va y avoir une pénurie de coques en aluminium destinées aux ordinateurs portables

Comme le veut Intel, à l'image du MacBook Air mais aussi de tous les MacBook Pro, les Ultrabook devront avoir un chassis en aluminium, meilleur moyen d'obtenir une rigidité suffisante malgré une faible épaisseur de coque.
Digitimes rapporte un problème qui se posera assez rapidement, la fabrication de ces coques. Toutes sont fabriquées par des machines outil sophistiquées et chères puisque totalement automatique et autonomes. Or, celles qui produisent actuellement le font en flux tendu et sans capacité significative d'augmenter leur cadence. Il faudra donc en multiplier le nombre ce qui sera difficile étant donné qu'elles mêmes sont délicates à produires.
Selon Digitimes, les sous traitants à l'image de Foxconn qui en a par exemple déjà 9000 vont en rajouter quelques milliers en production au plus vite, mais il risque d'y avoir quand même une augmentation des délais pour les fabricants de PC qui voudront produire en masse des Ultrabook.
Difficile de dire si Apple sera impacté, la société ayant pour habitude de passer des contrats à long terme et à s'engager sur de gros volumes. Nous présumons qu'en cas de pénurie, elle sera au contraire avantagée car par exemple capable d'acheter à son compte des machines grâce à son énorme volume de cash pour se mettre à l'abri. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?