Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

OCZ annonce un nouveau SSD de 7,5 mm d'épaisseur

OCZ a annoncé l'arrivée d'un nouveau SSD la semaine dernière. Ce dernier se démarque des produits habituels parce qu'il a été taillé spécialement pour prendre place dans un portable de LG, le P220.

Cet ordinateur dont la partie inférieure ressemble furieusement à celle d'un ancien MacBook unibody est en effet très mince. A cette fin, OCZ a sorti un SSD dont l'épaisseur n'est que de 7,5 mm au lieu des 9,5 mm des autres SSD.
On notera quand même que ce n'est pas le premier SSD à ce format.

En effet, la seconde version du X25-M d'Intel était aussi en 7,5 mm d'épaisseur et avait un cadre de 2 mm en plastique pour s'adapter à toutes les machines.

Au niveau matériel, ce nouveau disque est le premier à embarquer le contrôleur Indilynx Everest, le successeur du Barefoot et dont les performances ne sont pas encore connues. On sait seulement qu'il sera compatible SATA III.

Sachant que la tendance est à faire des machines de moins en moins épaisses, il est probable que cette épaisseur devienne un standard pour les SSD sachant que la plupart d'entre eux font 9,5 mm d'épaisseur plus par habitude du standard que pour de réelles raisons techniques.

 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?