Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple absent et en même temps omniprésent à l'IFA

Nous revenons d'un voyage éclair à Berlin où se tient actuellement l'IFA, un salon électronique grand public, l'équivalent du CES de Las Vegas à l'échelle européenne. Bien entendu selon sa ligne de conduite, Apple n'y avait pas le moindre stand. Pourtant, il était impossible de ne pas voir pratiquement partout des Mac ou des iPad qui servaient à faire des démonstrations. Il y avait aussi bien entendu énormément de fabricants de coques et autres petits accessoires iOS.

Ce montage n'en montre qu'une petite partie de ces nombreux stands remplis de coques d'iPad essentiellement.

Pour le reste, l'essentiel du salon était trusté par les gros fabricants comme LG, Sony, Samsung... Tous mettaient en avant leurs derniers produits 3D et il était difficile de ne pas trouver un hall dans lequel on ne vous proposait pas d'enfiler une paire de lunettes pour profiter du spectacle. Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les formes et nous présumons qu'il sera difficile de trouver autre chose d'ici peu de temps dans le commerce.

Pour revenir autour des "accessoires" iOS, la plupart des fabricants audio continuent à proposer des nouveaux produits dotés d'un dock, mais nous avons l'impression que ce rythme ralentit. Il faut dire que tout a été déjà inventé dans ce domaine ou presque. En effet, Epson s'est démarqué en sortant probablement le seul produit inédit, un projecteur avec un dock.

Commercialisé sous le nom barbare MG-850HD, c'est un projecteur HD ready (720p) sur lequel on peut venir poser iPod touch, iPhone et iPad avant d'en visualiser leur contenu. Il est doté de l'un de leurs capteurs tri CCD et a une luminosité de 2800 lumens de quoi afficher dans une belle diagonale. Il est proposé juste en dessous des 700 euros ce qui prouve que le marché des projecteurs s'est largement démocratisé pour des qualités très honorables. Bien entendu, il est aussi doté de connectiques plus classiques dont l'incontournable HDMI.

La société nous a aussi bluffé avec de nouveaux projecteurs capables de visualiser des films en 3D.

 

Il y en a deux modèles, EH-TW6000 et EH-TW9000. Ils diffèrent par la qualité de leur optique et leur taux de contraste. La société en propose également des versions sans fil. On branche les sources vidéo sur un module déporté et les images sont envoyées sans perte dessus. Le ticket d'entrée à cette 3D est à 2000 euros. Les lunettes fonctionnant en infra-rouge sont proposées à 99 euros sachant qu'il n'y en a qu'une paire fournie avec.
Nous avons assisté à une démonstration du haut de gamme, le 9000 dans une grande salle. Il faut avouer qu'en quelques minutes nous en avions oublié l'endroit où nous étions tant la sensation visuelle et de relief est proche ou même identique à celle d'une petite salle de cinéma. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?