Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un point sur l'arrivée des Ultrabooks

Le vœu d'Intel de voir déferler les Ultrabooks sera bientôt une réalité. Ces machines, dont le cahier des charges reprend fidèlement celui des MacBook Air, sont le moyen trouvé par le fondeur de puces pour concurrencer les tablettes qui ont le vent en poupe et d'où ses puces sont bannies.

Un site italien a mis la main sur le futur modèle d'Acer :

 

La ressemblance avec l'élégant MacBook Air est loin d'être évidente. Son tarif est en revanche inférieur, puisque prévu entre 768 et 960 dollars.

Du côté d'ASUS, on connaît maintenant le prix auquel sera vendu son Ultrabook. Il démarrera à 799$. Il semble que les constructeurs aient fait des efforts pour être moins chers que le produit d'Apple. En revanche, ASUS est loin d'avoir réglé tous ses problèmes selon le Financial Times. La société rencontrerait encore des problèmes de production de dernière minute qu'il sera difficile de régler facilement, puisque liés à la dissipation de la chaleur des composants. ASUS n'a visiblement pas autant d'expertise dans ce domaine que Apple. Sur les machines à Core iX, il est d'autant plus important de bien refroidir les processeurs que cela conditionne l'utilisation du mode "turbo". Si lorsqu'il est actif le processeur surchauffe, il est coupé, ce qui nuit grandement aux performances.

À la vue de ces produits et problèmes rencontrés, Apple ne semble pas pour le moment avoir beaucoup à s'inquiéter. ASUS considère d'ailleurs maintenant que l'objectif de 40% du marché des portables occupé par les Ultrabooks ne sera pas atteint en 2012, comme espéré par Intel, mais au mieux en 2013.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?