Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HTC prêt à négocier pour en finir avec les poursuites d'Apple

Après avoir subi un premier revers juridique dans sa bataille de brevets qui l'oppose à Apple et l'avoir accusé de ne pas être fairplay, HTC s'est maintenant déclaré ouvert à des discussions pour obtenir des licences sur les brevets qu'Apple l'accuse d'avoir violés.
La société espère visiblement que son différend avec Apple se règlera comme les procédures entre eux et Nokia.

 Il reste maintenant à savoir si Apple est prête à négocier ou plutôt si la société en a envie. Jusqu'à maintenant, elle s'est montrée prompte à jouer à montre puis à négocier pour utiliser les brevets qu'elle avait violés, mais elle n'a pas encore prouvé qu'elle accepterait de partager les siens. Après tout, s'il est une chose dont Apple n'a pas besoin contrairement à pratiquement tout le reste du monde, c'est d'argent. Avec 76 milliards de dollars en cash de côté, il n'y a aucune urgence à... permettre à un concurrent pouvant devenir dans le futur très dangereux de continuer à se développer.

Mais c'est peut-être maintenant ce que souhaite HTC, en continuant sur la voie de la victimisation, se plaindre à la face du monde que malgré sa bonne volonté, Apple bloque son activité en lui refusant toute porte de sortie acceptable.

[Màj] HTC a récemment racheté la société S3 propriétaire d'un portefeuille de brevets graphiques. Cela aura été une excellente affaire étant donné qu'Apple a été reconnu coupable d'avoir violé certains de ces brevets. Ainsi, la procédure opposant HTC et Apple redevient plus équilibrée ce qui laisse espérer une sortie de crise rapide via des accords croisés de licences.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?