Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Nouvelle escalade entre Google et la presse belge

Depuis 2006, la presse belge et Google se livrent une bataille à couteaux tirés autour du service" Google Actualités" qui reprenait des contenus de leurs sites sans autorisations ni rémunérations. Condamnée par la justice à devoir cesser ces pratiques sous de fortes astreintes quotidiennes, Google s'est exécutée... à sa manière.
La société a en effet bien cessé de reprendre les contenus de ces sites sur son service d'actualités, mais a poussé encore plus loin sa démarche en bannissant tout simplement leur existence de son moteur de recherche. 
Pour Google, il ne s'agit que d'appliquer la décision de justice à la lettre. Pour le reste du monde, il semble évident qu'il s'agit là d'une forme de punition, être évincé de Google présentant plus que certainement un gros préjudice et une baisse du trafic.
On est donc certainement parti pour une nouvelle bataille juridique dans l'autre sens qui posera des problèmes de droit intéressants. Est-ce que Google est obligée de référencer tous les sites sans distinctions (hors décisions de justice explicites à ce sujet) ?

[Màj] Un accord express entre Google et cette presse bannie de ses moteurs de recherche a été trouvé. Les sites concernés sont de retour sur Google.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?