Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iAd serait moins sexy que prévu

Lors de l'annonce du service de publicité iAd destiné aux développeurs iOS, Steve Jobs lui a fait un accueil digne d'un nouvel iPod ou iPhone et l'a présenté comme une chose incroyablement sexy alors que ce n'est que de la publicité.
Comme tous ses autres produits sexy, Apple a cherché à vendre sa publicité bien plus cher que le reste du marché. On racontait même qu'il y avait un ticket d'entrée au début de 1 million de dollars...
Depuis, Apple semble être revenue sur ses prétentions. Selon Bloomberg, Apple viendrait de baisser le prix de la publicité iAd de 70%, le ticket d'entrée n'étant plus que de 300 000 dollars.
Malgré cette baisse sans précédent chez Apple, les agences de publicité ne seraient pas encore convaincues, critiquant l'écosystème fermé et préfèreraient se retourner vers l'incontournable Google.

Si le manque de succès d'iAd se confirme, ce sera un important revers pour Apple à deux titres. Tout d'abord, ils perdront les 30% sur la publicité générée, mais ils risquent aussi de décevoir les développeurs qui avaient compté sur cette manne pour proposer des logiciels gratuits ou très bon marché.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?