Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Impressionnant succès pour le Samsung Galaxy S II

Samsung a fièrement (et on les comprend) annoncé avoir dépassé le cap des 3 millions de Smartphones Galaxy S II au bout de 55 jours et compte bien en vendre 10 millions pendant l'année 2011. 

Il faut dire que ce mobile a beaucoup pour plaire, étant le plus fin du monde, doté d'un écran AMOLED et d'un CPU double coeur. Il a aussi sans aucun doute profité du retard de l'iPhone 5, ceux prêts à en mettre le prix ayant rarement envie d'acheter un mobile à quelques semaines de son renouvellement.

Avec de tels chiffres, on comprend mieux pourquoi Apple a fait de Samsung sa bête noire. D'ailleurs, selon certains analystes, Samsung sera bientôt le premier fabricant de Smartphones au monde devant Apple qui n'aura que la place du numéro 2.
On commence peut-être à toucher ici les limites que rencontrera Apple. Avec l'iPhone, elle a créé la surprise en adoptant des composants haut de gamme. Maintenant, ses concurrents s'y sont aussi mis et des sociétés comme Samsung qui maîtrisent non seulement la fabrication des appareils mais aussi celle de leurs composants, en particulier la mémoire Flash et les écrans, pourraient décider de se garder ces avantages pour leur seule production et donc avoir une longueur d'avance au niveau matériel, Google se chargeant de pousser très fort pour imposer sa partie logicielle. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?