ARM lorgne maintenant du côté des consoles de jeux de salon
Fort de son succès sans partage au niveau des Smartphones et tablettes, ARM commence à travailler à conquérir de nouveaux marchés avec les prochaines déclinaisons de ses produits dotées de plus en plus de coeurs. On a parlé à court terme d'ultra portables, à moyen terme de serveurs, et maintenant ARM regarderait du côté des consoles de jeu.
Actuellement, ce marché appartient pratiquement à IBM et ses partenaires avec le CELL pour la PS3, et des dérivés de Power PC pour la Wii et la XBox 360.
Selon ARM, d'ici 18 mois le Mali, la partie graphique de ses puces, sera capable de concurrencer ce que proposent les XBox 360 et PS3 avec bien entendu une consommation très inférieure.
L'idée de ARM de se comparer à des consoles de jeu est plutôt futée. En effet, leurs spécifications évoluent peu durant de très nombreuses années en particulier au niveau de leur puissance, et justement, leur puissance est en quelque sorte finie, figée tout du moins au niveau des capacités graphiques. Une fois qu'elles sont suffisantes pour afficher des jeux en 1080p, et éventuellement en 3D, les choses sont bouclées pour pas mal d'années.
Remarquez, à une époque où l'on commence à se pencher sur la consommation de nombreux équipements domestiques, y compris les ordinateurs, voir les consoles de jeu dévorer tant d'énergie mériterait que leurs constructeurs se penchent aussi sur la question.