Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

80% des consommateurs préfèreraient des téléviseurs 3D à lunettes passives

Si vous avez récemment regardé les publicités à la télévision, vous n'aurez peut-être pas manqué la dernière de LG qui sous forme parodique vante ses téléviseurs 3D utilisant des lunettes passives plus légères que les modèles actifs.
Pour rappel, les lunettes actives utilisent un système de cache qui va occulter en alternance un oeil ou l'autre afin de leur envoyer des informations différentes et donc créer une vision stéréoscopique. Ces lunettes ont besoin d'un système de synchronisation avec le téléviseur, d'écrans LCD (qui servent à masquer ou laisser passer l'image) et bien entendu d'une source d'alimentation. Tout ceci les rend forcément chères et assez lourdes.
Au contraire, le système passif proche de celui du cinéma va utiliser deux verres polarisés et des images qui le sont également afin que chaque oeil ne voie que l'image qui lui est adressée, l'autre étant réfléchie. Ces lunettes sont bon marché même si l'on dit que la qualité du rendu est inférieure.

Une étude aurait montré que 80% des personnes interrogées préfèrent la technique passive, la même que celle du cinéma, et la choisiraient si elles devaient acheter un téléviseur 3D. Nous avons, ici, utilisé le conditionnel étant donné que cette étude a été commanditée par LG. Il y a donc de bonnes chances que le résultat puisse avoir été biaisé, en proposant par exemple les modèles de lunettes actives les plus inconfortables.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?